Quoi faire en solo à Montréal: hiver 2023

Ça fait du bien de prendre du temps pour soi, mais avec l'hiver qui pointe le bout de son nez, on a souvent tendance à s'isoler. Avec les études et les cours, je prends tout le temps libre que j'ai à regarder des émissions, emmitouflée dans mon lit. J'essaye toutefois de varier mes activités et de sortir quand je peux.

Par contre, j'habite toute seule la semaine à Montréal pour mes études, et mon horaire ne concorde pas toujours avec celui de mes amis, alors je me retrouve souvent seule pour faire des activités. 

C'est dans cet élan que je vous présente aujourd'hui ma liste de trucs à faire à Montréal en solo (ou entre amis, si vous en avez la chance)!


1. Magasiner dans les friperies

Étant une amatrice de mode, j'adore magasiner. Depuis quelques années, les friperies sont devenues à la mode chez les jeunes et j'adore passer des heures à trouver le morceau parfait. J'aime particulièrement le Marché Floh et la boutique Kapara Vintage sur la rue Saint-Denis. 



Source photo: Time Out Montréal

2. Aller au musée ou visiter des expositions

Bien que j'apprécie les musées historiques et scientifiques, ce sont les expositions artistiques qui me font vibrer. Je suis une grande amatrice d'art et aller au musée est une de mes activités préférées. J'adore y aller accompagnée, mais il n'y a rien de mieux que prendre son temps à observer et à analyser les oeuvres à son propre rythme. Je conseille bien évidement le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée d'art contemporain, mais il y a aussi l'Arsenal art contemporain et le Centre PHI qui offrent des expositions immersives super intéressantes. Personnellement, mon prochain arrêt sera au Musée des beaux-arts pour voir l'exposition sur Jean-Michel Basquiat


Source photo: LaPresse

3. Se promener dans le quartier chinois 

J'adore aller marcher lorsqu'il fait beau. Quand je n'ai pas envie d'être à l'intérieur, j'aime aller à la découverte des quartiers de Montréal. Ça faisait plusieurs années que je n'étais pas allée dans le quartier chinois, et la dernière fois que je suis allée, j'ai passé un moment très agréable. C'est l'occasion parfait pour savourer un thé aux perles et d'essayer la fameuse barbe de dragon


Source photo: Time Out Montréal

4. Aller au théâtre

Cette activité se retrouve sur ma liste de choses à faire depuis quelques temps. Si vous êtes amateurs des arts de la scène ou juste curieux, je vous invite fortement à aller faire un tour au théâtre. Il y a des pièces pour tout le monde, même pour les sceptiques! Personnellement, je compte aller voir « La fureur de ce que je pense », qui est une adaptation des textes de l'auteure Nelly Arcand à l'Espace Go, en novembre prochain. 


Source photo: Espace Go

5. Visiter les marchés de Noël

Avec le temps des fêtes qui arrive, les marchés de Noël font leur apparition un peu partout sur l'île de Montréal. Que ce soit pour l'achat de cadeaux pour vos proches, vous sucrer le bec, ou encore profiter de l'ambiance des fêtes, il est impossible de passer un mauvais temps avec un chocolat chaud à la main. Visitez le site des Marchés de Noel Montréal afin de trouver un marché près de chez vous.



Source photo: Urbaine City




 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés